Séjour Multi-activités

découverte lapone

Mi-janvier à mi-avril

Nos séjours sont organisés du vendredi au vendredi. Merci de nous contacter pour valider la disponibilité des dates souhaitées.

Activités comprises dans le séjour

Balade en chien de traîneau

Seul(e) ou à deux aux commandes d’un attelage de 4 ou 6 chiens, attentifs au parcours de votre guide qui donne le rythme en tête de l’expédition. A travers des paysages enneigés et variés ou le calme est prédominant, à part peut-être le bruit de votre traîneau sur la neige et le souffle des chiens en plein effort. Cette activité restera pour vous, je suis sûr, « une expérience inoubliable ». 

Initiation - excursion en motoneige

La motoneige est un engin mécanique utilitaire ou de loisir qui permet de faire des randonnées de petites et longues distances dans des endroits reculés et enneigés, le plus souvent sur des pistes balisées. Le city tour convient aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Nous partirons à deux par motoneige pour une balade avec un déjeuner autour d’un feu. Vous pourrez changer de conducteur sur le retour si vous le souhaitez.

Safari d'élans

Venez observer l’élan, en étant assis dans des luges tirées par de puissantes motoneiges, à travers des forêts et lac enneigés. C’est l’animal sauvage et majestueux par excellence en Suède. Soyez attentif et avec l’aide de votre smartphone ou mieux votre appareil photo, prêt à photographier ce magnifique et gigantesque mammifère se déplaçant aisément dans cette neige poudreuse et profonde. 

Visite au Cercle polaire

D’Arjeplog, prendre la direction de la Norvège sur la route 95 appelée Silvervägen (route d’argent), qui relie la Suède à Norvège. Vous pourrez vous prendre en photo devant une pierre qui symbolise la frontière, pierre signée par les rois des deux pays. Vous pourrez vous vanter d’être venu à la fois en Suède et en Norvège. Retour du côté suédois pour une deuxième séance de photo devant le panneau du cercle polaire. Dans la boutique d’alimentation et souvenirs, on vous délivrera un certificat et un tampon sur votre passeport, prouvant votre passage au cercle polaire.

Randonnées en ski-raquettes et raquettes

Venir profiter et découvrir pleinement cette nature immaculée et ce silence qui nous entoure en ski-raquettes et raquettes. Observer ce paysage enneigé ainsi que de nombreuses traces laissées par les animaux dans la neige.  Espérons, avec un peu de chance, faire la rencontre d’un élan, renne, lièvre et bien d’autres encore.
Un combiné entre glisse et détente.

Pêche sur glace ou pêche blanche

C’est une technique de pêche surprenante. L’idée est de faire un ou plusieurs trous dans la glace sur un lac gelé, puis d’y faire descendre sa ligne et espérer qu’une perche, truite, rouget ou une sirène suédoise morde à l’hameçon. En attendant une belle prise, une boisson chaude avec des gâteaux Suédois vous seront servis sur place ou dans le Grillkåta.

Visite du musée

Venez découvrir la faune environnante, la vie des Suédois agriculteurs du siècle dernier à travers différents objets, la culture Sami omniprésente et la collection d’objets en argent qui a rendu le musée célèbre. A la fin de la visite pour ceux qui le souhaitent, un film peut être visionné en français, résumant la vie du village d’Arjeplog d’hier à aujourd’hui.

Visite de l'Iglootel à Arvidsjaur

Venez découvrir un hôtel construit uniquement avec de la neige. Ce petit hôtel est entièrement reconstruit chaque année, dès que la température devient négative, par une technique de fabrication de neige avec l’eau du lac tout proche et des ballons qui donnent la forme arrondie de l’iglootel. Chaque année, une décoration et un thème sont présentés au public. Un tour guidé vous est proposé pour observer les différentes structures et décorations, accompagné par une boisson chaude afin de vous réchauffer à la fin de la visite.

Aurores boréales

Phénomène naturel spectaculaire qui dessine et laisse dans le ciel des traînées de lumière verte de toutes formes. La question qui revient souvent : « les aurores boréales se manifestent-elles ici dans la région Norrbotten ?» Je dirais que oui car elles sont présentes toute l’année, mais nous les voyons mieux entre décembre et mars, quand la lumière naturelle reste encore trop timide et la nuit très claire. Ce n’est hélas pas une garantie, tout dépend des nuages et de la force du vent très présent dans cette région de la Laponie suédoise.

La traque des aurores boréales n’est possible que si les conditions météorologiques nous sont favorables.

Hébergement

Le Kraja hôtel & camping est situé à 2 km du centre -ville.

Cottage comprenant 2 studios mitoyens avec une entrée en commun.
Chaque studio est pour 2 personnes adultes avec kitchenette privative, 2 lits (pouvant être rapprochés), salle de bain privative, TV écran plat. Wifi.

Sur place : bar, restaurant, sauna.

* Enfant à partir de 12 ans. Prix du séjour enfant, merci de nous consulter.

A propos des activités

Pour des raisons de sécurité, nos activités nordiques et estivales peuvent être modifiées ou remplacées si les conditions météorologiques nous sont défavorables.
Activité optionnelle : Conduite véhicule sur glace (nous consulter).

Pour plus d'informations sur votre séjour ou si vous souhaitez que votre rêve devienne réalité, n'hésitez pas à nous solliciter !